Ink Saved My Life

En Tournage

« Ink saved my Life» est une série documentaire centrée sur l’histoire de tatoués hors du commun. Loin des tatouages gadgets ou purement esthétiques qui sont en vogue depuis  quelques années, leurs tatouages sortent de l’ordinaire car ces derniers sont imprégnés d’un symbolisme très marqué.

Sanhugi-mika_0410-copie

Des tatouages qui en disent long sur leurs vies faites d’évènements marquants, de moments charnière et de périodes difficiles.

 

 

Chaque portrait retrace l’histoire d’une vie originale et émouvante racontée à travers le prisme de tatouages. Et toujours cette même question : Comment l’acte de se faire tatouer a-t-il permis à ces individus tourmentés de trouver le chemin de la rédemption et de la paix intérieure ? Quelle est la réelle signification de ces tatouages qui ont changé le cours de leurs vies ?

« Ink saved my Life» est une série de témoignages touchants, hors du commun, entre rires et larmes, de ces « tatoués » de la vie.

Chaque portrait est l’occasion de rencontrer un personnage charismatique qui confie son histoire et porte un regard nouveau sur une pratique différente du tatouage où l’encre du tatoueur contribue parfois à sauver des vies.